La tendance bouclette
Vous n’en aviez peut-être jamais entendu parler, mais le tissu bouclette c’est LA matière de cette saison. Qu’il soit décliné en fauteuils, en poufs, en canapés, ou en objets déco vous ne pourrez pas passer à côté. Cette mode nous invite à aménager son intérieur pour être bien chez soi.
Les atouts de la bouclette
Un design chaleureux, des couleurs douces et des formes arrondies : c’est l’identité même de cette tendance. Ce tissu nous apporte un confort qui nous donne envie de se blottir sous un plaid et de profiter de nos soirées au coin du feu. Sa texture moelleuse et rembourrée est telle que nous n’avons plus envie de s’en séparer !
À adopter de toute urgence !
On pourrait croire que cette tendance puisse s’épuiser facilement, mais pas du tout ! Le tissu bouclette est installé dans nos intérieurs et il compte bien y rester ! En automne-hiver on privilégiera les éléments imposants tels que les canapés et fauteuils ; à partir du printemps, on choisira des pièces comme des tapis et des coussins plus discrets que l’on pourra associer à des éléments décoratifs.
Comment l’associer ?
Pour créer des ambiances sans les surcharger de bouclette, on préférera l’associer à des matières comme le rotin, le bois ou le métal. On peut imaginer des ambiances complètement différentes en fonction des couleurs associées comme ici avec notre fauteuil ROMI ou notre pouf JINAN. Côté couleur, la tendance reste aux couleurs claires qui vont illuminer votre pièce et créer une atmosphère détente et relaxante.
Entretenir le tissu bouclette
Ce n’est pas un tissu très fragile et son aspect irrégulier va lui permettre une grande durabilité. Par contre, étant donné son relief, son entretien peut être un peu contraignant. Aspirez-le régulièrement pour éviter l’accumulation de poussières entre les fibres. Si vous avez des animaux, cela risque de vous compliquer la tâche car les poils vont se mélanger et se fondre avec le tissu.
Pour ce qui est des tâches (gâteau, feutre, etc), comme pour tout canapé ou fauteuil, nous vous conseillons de la traiter pendant que c’est encore humide pour éviter d’abîmer le tissu. Utilisez simplement de l’eau savonneuse si vous vous y prenez tôt. Sinon, référez-vous aux instructions d’entretien sur l’étiquette de votre produit ou allez voir un professionnel.